Page portailMaternelle et primaireLycée professionnelCAP en alternanceCentre de Formation

Vous êtes ici : Établissement Saint Vincent de PaulCentre de formationFormations › BTS Management des Unités Commerciales (MUC)

BTS Management des Unités Commerciales (MUC)

Le diplôme

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme national de l'enseignement supérieur. Il sanctionne deux années d'études post-bac (niveau III). Cet examen est organisé au niveau national par le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche. Le BTS donne une qualification appréciée des employeurs dans un domaine professionnel précis.

Secteurs d'activité

L'activité du titulaire du BTS Management des Unités Commerciales s'exerce auprès de la clientèle actuelle et potentielle d'une unité commerciale. Une unité commerciale est un lieu (physique ou virtuel) nécessitant un déplacement du client pour qu'il soit mis au contact d'une offre de produits ou de services. Dans le cadre de cette unité commerciale, le titulaire du BTS Management des unités commerciales remplit les missions suivantes :
 Management de l'unité commerciale.
 Gestion de la relation avec la clientèle.
 Gestion et animation de l'offre de produits et de services.
 Recherche et exploitation de l'information nécessaire à l'activité commerciale.

Qualités requises

Le titulaire du BTS Management des unités commerciale maîtrise les techniques d'organisation, de gestion et d'animation commerciale et utilise ses compétences en communication, dans son activité courante ou dans la gestion de projets. Il met en oeuvre en permanence les technologies de l'information et de la communication. Son environnement professionnel exige le respect de la législation, des règles d'éthique et de déontologie.

Matières enseignées

 Management & Gestion des Unités Commerciales
 Analyse et Gestion de la Relation Commerciale
 Développement de l'Unité Commerciale
 Communication & Informatique
 Culture générale et expression
 Anglais
 Economie
 Droit

Poursuites d'études

 DEES Assistant Ressources Humaines
 Bachelor Marketing du Luxe
 BACHELOR à New York sur 32 spécialités au choix (contrat de partenariat avec l'Université Américaine)
 LICENCE Grande Distribution, Banque - Assurance, Immobilier
 École supérieure de Commerce ou spécialisée recrutant des Bac+2 dans le cadre des admissions parallèles

Conditions d'admission

 Admission sur dossier (à retirer dès Janvier)
 Entretien en groupe
 Entretien individuel de Motivation

LES ATOUTS ESTUDIAL

 Conseillers spécialement dédiés à la recherche d'entreprises et à l'intégration
 Refonte de votre CV et de votre lettre de motivation
 Entretiens et parcours personnalisés
 Séances de coaching et de préparation à l'entretien d'embauche
 « Comment convaincre un employeur ? »
 Club des Partenaires « Business »
 Service Emplois- Carrières